Cash-in le logiciel suisse de gestion du contentieux

Cash-in est un logiciel juridique destiné à tout acteur économique confronté sur le marché suisse à des problèmes d’encaissement.



Cash-in permet une gestion simple et complète de tous les aspects du contentieux, en particulier ceux relatifs à la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).



Démarches pré-procédurales

Cash-in permet d’entreprendre de nombreuses démarches comme les demandes de renseignements aux offices de poursuites ou l’établissement de plans de paiements avant de lancer les procédures.

Suivi des procédures

La gestion du contentieux procédural (poursuite, faillite et concordat) constitue la force de Cash-in, avec l’impression des réquisitions et autres documents en fonction des étapes possibles dans le cadre des procédures en cours.

Echéancier

Le système d’agenda et d’échéancier permet de suivre et planifier les actions prochaines ainsi que d’être alerté lorsque des tâches n’ont pas été effectuées.

Intégration du workflow de l’organisation

Grâce à la personalisation du catalogue d’étapes de procédures selon les besoins du service du contentieux, Cash-in s’intègre aux processus existants au sein de l’organisation.

Gestion des listes

La gestion des débiteurs étant de plus en plus stratégique pour les entreprises, Cash-in propose de nombreuses listes permettant d’obtenir l’information indispensable à l’analyse des données de contentieux avec des tableaux de bord.

Parmi les fonctionnalités de Cash-in :

  • Relance et accords avec les débiteurs
  • Plans de paiements et suivi des versements
  • Sélection automatique des autorités d’après le code postal
  • Impression des formulaires officiels pour les offices
  • Echange électronique avec les Offices via le module eDocs/e-LP
  • Gestion des frais de procédures et des intérêts
  • Aide pour le suivi des procédures
  • Suivi des délais pour les étapes de poursuite (échéancier)
  • Organisation du travail via agenda et groupes
  • Analyses statistiques et financières (listes)




Multilingue

Cash-in existe en français, en allemand, en italien et imprime ou échange des documents dans les trois langues nationales.

Logiciel Windows ou application web

L’accès à Cash-in se fait en mode natif via un logiciel natif sous Windows ou via un navigateur web via l'interface Cash-in Web.

Module Multi –créanciers + procédures spéciales

Permet d’attribuer des litiges à d’autres départements ou société et d’ajouter librement des étapes et délais dans des procédures parallèles.

Module eDocs/e-LP

Permet l’échange électronique des données avec la norme Fédérale e-LP directement aux Offices.

Permet la création et l’archivage des fichiers PDF liés aux procédures.

Module Intégration

Comprend le module d’Interface, l’extraction de données ODBC, le module Batch pour les automatisations et le module OPAE/BVR-QR pour le traitement, l’impression des BVR-QR et l’envoi des fichiers de paiements en Suisse des frais aux Offices.

Export de données

Cash-in propose des fonctions d’export de données vers Microsoft Office, pour une analyse des données encore plus personnalisée, ou l’édition de documents répondants aux standards de l’entreprise.

Interface avec les systèmes débiteurs

Cash-in s’interface avec de nombreux logiciels ERP du marché pour l’import des cas et les échanges comptables. Importation des mouvements du système débiteurs (identités, créances, déductions) et exportation des mouvements saisis dans Cash-in! (versements, abandons, avances de frais).

Module SQL pour base tierce

Cash-in peut être utilisé avec une base de données tierce comme Oracle ou Postgres si le client possède les licences et les compétences requises. Le cas échéant, la migration des données fera l'objet d'un mandat spécifique.



Pour tout complément d'information :
Smartway SA
Rue de l'Est 4
1207 Genève
Suisse

Tél. +41 22 718 32 20